Le printemps est là, annonçant une saison haute en couleurs pour les tendances beauté. Cette année, place à l’originalité et l’exubérance avec des looks audacieux aux inspirations variées.
Jouer avec le blush pour un teint frais
Il semblerait que la mouvance naturelle du teint clair et lumineux soit toujours d’actualité cette saison. Selon l’artiste maquilleuse Ashley Rebecca, l’accent sera mis sur des choix audacieux au niveau des yeux, comme les paillettes et des couleurs vives sur les eyeliners.
Le blush va également être à l’honneur, permettant d’apporter de la fraîcheur au look global. Nick Lujan, maquilleur professionnel, explique que le fait d’utiliser du blush plutôt qu’un fard sculptant permet d’ajouter vie, couleur et éclat à votre teint.
Les différentes techniques d’application
De nombreuses astuces circulent sur la toile pour valoriser l’utilisation du blush :
- Appliqué sous les yeux de manière légère et délicate en guise de correcteur de couleur avec de l’anticernes pour corriger les cernes ;
- Utilisé pour accentuer les pommettes de façon subtile ou encore ;
- Détourné en tant que couleur de contouring pour une finition beaucoup plus naturelle.
Nick Lujan indique que “le contouring avec votre blush élimine une étape dans l’application du maquillage et permet à votre structure osseuse naturelle de briller”.
Les sourcils, entre subtilité et audace
Il semble que les sourcils broussailleux tant apprécié ces dernières années ne soient plus la seule tendance phare. Nick Lujan précise que d’autres façons de travailler les sourcils gagnent en popularité :
Différentes techniques pour des sourcils sur mesure
Les options sont nombreuses pour apporter du style à vos sourcils et ajuster leur épaisseur selon vos envies :
- Les sourcils éclaircis pour un effet minimaliste ;
- Des sourcils légèrement élimés et dessinés pour une forme bien précise ou encore ;
- L’utilisation d’une teinte harmonieuse de rouge à lèvres ou de fard à joues appliquée également sur les sourcils pour créer une correspondance avec le reste de votre maquillage.
Yeux pierres précieuses : l’accessoire qui revient en force
Les gemmes ont retrouvé leur place en tant qu’accessoires tendance pour le visage. Cette année, on ose afficher des strass colorés et brillants autour des yeux pour illuminer et ajouter une touche d’éclat dramatique au maquillage.
Nick Lujan précise qu’il existe différentes manières de porter cette tendance :
- Collées le long de la ligne des cils supérieurs pour agrandir le regard ;
- Disposées de manière aléatoire sur la paupière pour ajouter du relief ou encore ;
- Placées sous les yeux pour créer un effet “larme” très remarqué.
La pervenche, une touche de couleur inattendue
Le bleu pervenche s’impose comme une teinte phare à adopter cette saison pour donner du peps à votre maquillage. Selon Nick Lujan, l’utilisation de cette couleur vive et rafraîchissante est parfaite pour créer un look joyeux et printanier.
Les différentes façons d’intégrer le bleu pervenche dans votre maquillage
Nick Lujan propose quelques idées pour utiliser cette teinte :
- Appliquée sur la ligne des cils inférieurs pour un look color-block ;
- Mélangée avec un fard irisé pour créer un smoky-eye pastel ou encore ;
- Dégradée avec des nuances de bleus plus profondes pour accentuer le creux de la paupière.
Le retour en grâce du glossy
L’effet lèvres brillantes fait son grand retour cette saison ! Que vous optiez pour une touche légère de gloss transparent ou pour une version colorée et irisée, l’objectif est de faire briller vos lèvres pour une bouche pulpeuse et irrésistible. Si vous préférez rester discret, il est toutefois possible simplement d’opter pour un baume hydratant apportant un léger fini satiné.
En conclusion, ce printemps 2022 annonce de belles tendances maquillage, toutes plus audacieuses les unes que les autres. Il ne reste plus qu’à vous amuser avec ces nouvelles idées pour parfaire votre look et accueillir l’été en beauté !